Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Spécial gourmandes ... (1)

Bonjour à toutes !

 

Continuons nos balades pendant les vacances d'été .

Après Genève, nous sommes allés à la découverte d'une autre partie de la Suisse .

Quand on parle de la Suisse , deux images viennent à l'esprit :  le chocolat et le fromage ...

Direction dans un premier temps le très joli village de Gruyères

 

P1020427

niché au coeur des montagnes .

P1020344

très agréable pour flâner car entièrement pietons

P1020356

superbe chateau que nous n'avons pas le temps de visiter car ....

direction

 

P1020337

 

en route pour la découverte de la fabrication du Gruyère

ETE 201110

très belle exposition avant d'arriver à la salle de fabrication

P1020399

où l'on apprend plein de choses

P1020388

nous sommes impressionnés par les chiffres

P1020389

 

P1020387

la salle de fabrication

P1020381

tout est automatisé maintenant, cela a beaucoup changé par rapport à la dernière fois que nous étions venus ( il y a 30 ans ...)

ETE 201111

en 2/3 minutes, les moules sont remplis

il faut ensuite poser les pastilles d'identification

P1020423

 

puis fermer et serrer

P1020424

quelques jours plus tard il faudra frotter les meules

P1020329

très intéressante comme visite ! et excellente la dégustation :-)

 

dernier regard sur le village

P1020358.JPG

 

car après le fromage ... il y a le chocolat :-)))) cela fera l'objet d'un prochain article

 

Bonne journée à toutes et merci de votre fidélité

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> merci pour cette jolie balade<br /> <br /> <br /> jordyi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> super intéressant en effet ! beau village ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci pour la visite bises nathalie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tres joli village que j'ai eu le plaisir de decouvrir aussi il y a quelques années j'ai hate de decouvrir le volet dedié au chocolat y a t il degustation gratuite a la fin de l'article ? hi hi<br /> !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci pour cette très belle ballade. c'est bien rare de nos jours d'avoir tout un village piéton. c'est moins stressant et plus sécurisant de se ballader dans ces rues sans avoir à faire<br /> attention aux autos. bizzzzz à la prochaine pour le pélérinage du chocolat!!!!! lol. bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Hum tout ce fromage, j'en ai l'eau à la bouche. C'est un bien bel endroit en tout cas. Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ah le fromage de montagne! y'a que ça de vrai! (je suis du cantal!)<br /> <br /> <br /> j'attends le reportage chocolat avec impatence!hi!hi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> très interressant,j ai hate de découvrir tes photos du chocolat!!<br /> <br /> <br /> bisous bonn mardi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bien belle balade!!!le fromage, c'est une tradition chez moi. les grands parents de mon mari étaient fromagers pendant trois génération...<br /> <br /> <br /> Bises bonne journée AGNES<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour cette balade instructive...et alléchante!!!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> merci pour cette agréable visite ! !! <br /> <br /> <br /> bonne journée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> J'adore le fromage suisse et encore plus le chocolat !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci pour les superbes photos J'attends avec impatience celles du chocolat car je ne suis pas fan de fromage Bisous et bonne journée Saoti<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Miam miam, j'attend la suite ......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour ces photos, cela me rappelle de lointains souvenirs..... C'est vraiment joli la Suisse, mais la France a également de beaux payasages ... (je suis belge) ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Nostalgie ...  cela a bien changé depuis l'époque où j'allais en colo à Enney (entre Gruyères et Bulle). Nous avions visité, en alpage, un chalet où le gruyère était fabriqué par une famille<br /> ... merci de m'avoir fait visiter cette magnifique région où je pense retourner au printemps.<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre