Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lecture et cinéma

Je suis une "petit Nicolas" addict.

J'avais lu tous les livres étant petite et j'ai dévoré les deniers tomes parus ces dernières années .






Je m'étais tellement imaginée des années durant  toute la petite famille que j'avais un peu peur du passage à l'écran
...


J'ai accompagné la classe de Julie hier voir le film et j'ai adoré !!! j'y serais bien restée encore un bon moment. Beaucoup d'instants comiques, on se retrouve bien , comme dans le livre !

la maman si importante aux yeux de Nicolas, et le papa


les 400 coups des enfants ... Clotaire, Agnan tout le monde y est !

Pas besoin d'avoir lu les livres pour apprécier. Les enfants ont beaucoup rigolé il faut dire qu'il y a certains passages qui vont devenir cultes ... et je pense que lors du prochain petit pois/carotte de la cantine il y en a qui vont faire comme dans le film ...




La photo du jour

Mont ventoux printemps 2005

Bonne journée à toutes
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> Il est pas encore sorti chez nous.... mais dès qu'il sort, j'y vais....<br /> Je vois la toute la famille devient célèbre pour faire la une des affiches !<br /> Bizzzzz<br /> Je rattrape mon retard de lecture !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> je suis comme toi j'adorais lire le petit Nicolas et j'ai aussi lu les livres sortis récemment<br /> je prévois d'emmener mon petit frère voir le film mais j'avais aussi un peu peur d'être déçue<br /> tu me rassures donc !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> caralane environ 650 pages les livres moi j'ai achetee a france loisir et fnac<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> j'avoue j'ai jamais lu n'y vu le film.....<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Géniale !!! Un point commun Sophie entre nous deux... <br /> <br /> Demain, j'emmène pour la 1ère fois mes Loulous au ciné pour le voir... <br /> <br /> Quand en janvier dernier, on a vu les extraits du tournage, je leur avais dit "Je vous promet de vous emmener le voir à sa sortie" ! Et voilà... Vivement demain... J'ai hâte !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonjour<br /> Tu devrais aussi lire "La guerre des boutons" de Louis Pergaud<br /> Pas mal non plus ...<br /> Bonne journée<br /> Bises.Frani<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore le petit nicolas aussi et je les achète à mes 2 grands, j'aimerais voir le film également, ca va venir. J'ai eut du mal à trouver des livres à ma fille de 9 ans et j'ai enfin trouver avec<br /> les aventures de ce petite garçon !<br /> Peux tu me dire combien ces 2 livres ont de pages car je voulais les acheter ?<br /> Bon week end<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'aimerais aller le voir ce film... tu as passé une bonne après midi, et c'est super<br /> bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> profite du we pour y aller et te changer les idées . bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> merci ma Soso tu donnes envie dele voir<br /> moi je n'ai pas lu le petit Nicolas juste de temps en temps dans un magazine j'ai oublié le nom -<br />  bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> passe un bon we ma mumu bisous<br /> <br /> <br />
V
<br /> Je confirme : on passe un très bon moment en suivant les péripéties du petit Nicolas et de ces petits camarades ! J'y suis allée dimanche dernier, c'était une façon sympathique de terminer le<br /> week-end !<br /> Alors est-ce que les athlètes sont en forme pour le concours de demain ?<br /> Grosses bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> on va essayer de faire des exploits !!!!! bisous<br /> <br /> <br />
K
<br /> comme toi j'adore Nicolas et comme toi j'ai vu le film. j'ai adoré !! je vais retourner le voir avec les filles cette fois ci. nul doute qu'elles vont bien apprecié<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je suis sure que oui, tous les enfants ont adoré ! bisous<br /> <br /> <br />
S
<br /> Une fan de Petit Nicolas ! Je découvre !<br /> <br /> Nous sommes allés voir le film avec Antoine & Marine : on a passé un bon moment en effet ! un film bien réussi.  (J'ai adoré la scène du repas avec les parents et Daniel<br /> Prévost...morte de rire !!! ).<br /> <br /> Bon we !!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> he he he tu ne connais pas tout de moi encore  moi j'ai adoré le créneau de la maman ... bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> tu donnes envied'aller voir le film Soso!<br /> Magnifique photo du mont Ventoux, si aride!!!<br /> Bonne journée et bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je crois que je vais y retourner ! bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> moi aussi j'ai lue les livres que mon fils a recu en cadeau il y a 3 ou 4 ans<br /> j'aimerais bien aller voir le film mais bon un ados de 13ans ca va pas lui plaire je pensse<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> demande lui ! si il a aimé les livres il voudrat peut être voir le livre bisous<br /> <br /> <br />