Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de reflexion ...

Besoin de votre regard sur une étrange affaire !

 

Lors de notre weekend à Bourges, Virginie nous a servi le dessert dans de jolies assiettes qui ont une particularité .

Dans chacune d'elle une question , à laquelle il faut répondre .

Exemple

Où est le cocher ?

DSCN6590

en retournant l'assiette on le voit plus facilement

DSCN6591

on voit bien sa tête sous les bras du petit garçon.

 

Autre question

DSCN6592

où es le baigneur

DSCN6593

 

et maintenant une assiette qui pose problème ...

Où est le sapeur ?

DSCN6594.JPG

 

 

DSCN6595

et là , personne n'est d'accord .

 

Vous le voyez où ?

Peut être l'une d'entre vous a cette série d'assiettes et connait la réponse ?

 

J'attends vos idées.

 

Bonne journée  à toutes et merci de votre fidélité

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Superbes ces assiètes, moi je dirais sous les jupes de la dame heu c'est pas ca ???<br /> <br /> <br /> j'ai trouvé les 2 premi-res sans difficulté mais la je sèche peut être su rla poitrine ou le couvercle du chaudron mais ce n'est pas net<br /> <br /> <br /> MAMINOU<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ces assiettes sont magnifiques, la couleur est un peu passée mais cela ne fait que lui donner de la valeur.<br /> Alors en ce qui concerne les devinettes je n'ai RIEN vu sur aucune. Bravo à celles qui ont trouvé.<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> à regarder de trop près,je ne vois plus rien.........<br /> <br /> <br /> je m'éloigne et miracle! il est dans le bas du tablier de la femme, c'est frappant !l'on peut voir son menton au niveau de la taille!!!!!<br /> <br /> <br /> oufffffffffff<br /> <br /> <br /> bisous-bisous<br /> <br /> <br /> HL.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci à toutes de vos trouvailles et de votre éclairage.<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup mettre ces assiettes car elles suscitent toujours plein de discussions joyeuses et animées!<br /> <br /> <br /> Bon week-end à toutes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> moi aussi je dirais la poitrine de la femme<br /> <br /> <br /> à l'envers on distingue les yeux etc..sur le haut du tablier et le bas arrondi c'est son chapeau<br /> <br /> <br /> bon weekend<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je vois rien du tout<br /> <br /> <br /> c'est une idée très originale d'avoir ces droles d'assiettes<br /> <br /> <br /> Mélanie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je viens enfin de trouver le cocher <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je pense que Dominique a la bonne réponse en fait car le couvre chef fait le sapeur!<br /> <br /> <br /> Bravo en tous casà celles qui ont deviné le visage dans le corsage, elles n'étaient pas loin!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je le vois dans le tablier ... en revanche, je cherche toujours le cocher <br /> <br /> <br /> BISOUS Sophie, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je verrais bien le sapeur sur l'assiette à l'envers en bas à gauche de la bougie, la drôle de cocotte à anses pointues.<br /> <br /> <br /> bon je vais lire les autres comm, pour voir les idées des copines!<br /> <br /> <br /> Elles sont marrantes ces assiettes anciennes , il y en a de toutes sortes...celles-ci je ne connaisssais pas!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je pense que Dominique nous a donné la bonne réponse, mais elle est bien moins facile à trouver que sur les deux premières. Ces assiettes sont  belles, et ont beaucoup de valeur chez les<br /> antiquaires. Les séries complètes sont très recherchées par les collectionneurs. Attention à ne pas en casser une ou à l'ébrécher.  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> j'ai dejà pas trouvé le cocher alors le sapeur !!!! comptes pas sur moi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je ne vois pas. Mais il faut dire que je ne suis pas très douée pour les devinettes.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oh la je ne suis pas bien cortiquée ce matin même avec mes lunettes je ne vois rien, je vais aller prendre un petit café et je reviens analyser tout cela.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour, pour la 3ème assiette, il est bien sur le ventre de la femme avec le tablier en guise de couvre-chef, voir l'image: http://www.arquebusiers.be/uniformes/sapeurLigne1831.jpg<br /> <br /> <br /> Une de mes cousines avait de telles assiettes et l'on s'amusait à y retrouver les personnages. Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> ca y est je crois que je l'ai vu<br /> Alors pour mou il est sous le chaudron (le bouchon du couvercle lui sert d'oeil et je devine un nez et une boucche) sinon quelle imagination j'ai !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> original j'adore<br /> J'ai dejà eu u mal avec la 2ème j'ai vu une tete derrière la tete de la femme c'est ca ?<br /> Sinon le sapeur je regarde<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> originales ces assiettes,je ne vois pas le sapeur,il est peut étre tot pour me concentrer!!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonjour je pense qu'il se cache dans le poitrail de la servante , les yeux au dessus de la taille et la bouche formée par le plis de ses seins enfin il me semble car elles sont fatiguées tes<br /> assiètes mais elles sont rare on en voit plus des comma ça ! c'est bien de les conserver! bisous dianou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Très sympas ces assiettes....<br /> <br /> <br /> Le sapeur, je le vois dans la marmite, la poignée du couvercle lui sert d'oeil.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre