Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

GR 34 - Rhoténeuf Saint Malo

Bonjour à toutes !

 

 

J'espère que vous avez passé un très bon weekend sous ce soleil printanier, les premières fleurs sont au rendez vous, ça fait un bien fou au moral !

Maintenant que nous avons plus de temps, nous avons décidé de reprendre les balades avec notre maison à roulettes et de découvrir notre nouvelle région 

Une fois stationné sur une très belle aire de ccars aux Ilots à Rhoténeuf, nous empruntons le GR 34 en direction de Saint Malo, tout simplement magique.

Peu de monde à 9h30 sur le sentier, c'est un vrai régal d'autant que nous sommes en période de grande marée ...

Nous passons limite par endroit, en misant sur la puissance des vagues, passera, passera pas …. Bilan un pied mouillé !

Arrivés sur Saint Malo, nous regardons l'eau éclabousser la côte

 

et nous continuons à suivre le GR 34 jusque dans Saint Malo Intramuros

Une envie de partir naviguer vers l'Angleterre … 

mais nous profitons de la marée qui descend pour aller sur l'Ile du Grand Bé , accessible uniquement à marée basse, et pour admirer les remparts

15km sont déjà parcourus. 

Nous prenons alors le bus pour retourner vers notre maison à roulettes où nous utilisons un cadeau du père Noel nous permettant de manger une raclette, le fromage fondant grâce à des bougies chauffe plat … divin !

A une heure de la maison, je pense que l'on reviendra souvent !

Petite plage à 200m de l'aire … Le bonheur !

Bonne soirée et merci de votre fidélité !

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
De très jolies photos ! Ces endroits où j'adooooooore aller...<br /> Amicalement<br /> Valérie
Répondre
S
J'avais pas vu cet article ! Superbes photos (comme d'hab) ! Ah St Malo ! La belle, magnifique ! J'adore.... Bon souvenir de visite... Bisous bisous
Répondre
N
Merci pour cette balade. J'adore Saint-Malo ! Bises
Répondre
A
Superbe balade!<br /> belle soirée
Répondre
S
C'est magnifique, merci pour le partage <br /> bisous
Répondre
T
Une bien jolie balade , Un endroit que je connais bien St Malo ;-) bisous
Répondre
O
Ah !!! St Malo, trop beau. En C. Car aussi, stationné sur l'aire spéciale (pas top, que du goudron) mais avec la navette gratuite pour aller en ville , bien pratique. Etant méditerranéenne, je découvrais la Bretagne, j'ai adoré, il y a quelques années déjà. Nous avions fait tout le bord en partant <br /> d 'Avranches jusqu'à St Nazaire. Très très belle région. Nous avions eu du beau tout le long du séjour.
Répondre
S
Nous étions sur l'aire à 8km à l'extérieur de St Malo à Rothéneuf. Superbe aire avec de l'herbe et de l'électricité au centre du bourg avec des commerces et à 200m de la plage.on se serait cru comme dans un camping. il y a des bus qui emmènent ensuite dans St Malo. Topissime , à refaire :-)
A
Contente de te retrouver !!! Merci pour les superbes photos Malouines.!!! Bonne continuation et à bientôt. Bizzz Aline
Répondre
C
Coucou, merci pour cette belle ballade , la mer, ce beau ciel bleu, le calme le rêve ……. Bonne soirée . Bisous
Répondre
L
De magnifiques photos, j'aime beaucoup cette region, je suis deja venue a St Malo, il y a longtemps....<br /> J'y reviendrais, c'est sur, merci pour ce beau partage, vous avez dû bien profiter ! Bonne semaine
Répondre
S
un beau soleil, de magnifiques paysages ! le top effectivement :-) bonne soirée bises
M
vraiment sympath votre balade ça donne d'ailleurs envie de retrouver la Bretagne<br /> bisous ma Soso
Répondre
S
en plus tu as 2 bretonnes à voir maintenant ;-) bisous
M
une jolie balade dans notre Bretagne ! balade que je faisais souvent quand j'y habitais encore <br /> bises belle fin de journée
Répondre
S
balade au top ! la prochaine fois on essayera du coté de Dinard. bonne semaine bises