Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cueillette de Pommes et petit jeu !

Bonjour à toutes !

 

C'est le type d'article, qui va bien pour vous proposer un petit jeu ....

 

Comme vous êtes plusieurs à me le demander, quelques nouvelles pour commencer : la convalescence se passe pour le mieux, très peu de douleurs, plutot des sensations de lourdeur et de tiraillement tout à fait gérables .

Les points ont été enlévés et j'ai pu enfin prendre une douche !!!! que du bonheur !!!!

Je recommence à conduire , à m'occuper de la maison sans oublier les grands moments de repos sur le canapé et les xxx !

 

 

Passons à notre sujet :

 

Depuis que nous habitons les deux sèvres, nous avons pris l'habitude en septembre de partir cueillir quelques pommes .

 

P1020890.JPG

il faut dire que les arbres croulent sous les fruits et les filles ne savent plus ou aller !!!

P1020889.JPG

Bien évidemment comme d'habitude ce sont les plus hautes qui les attirent ...

P1020892.JPG

et là pas de disputes, elles se soutiennent pour y arriver !

P1020822-1.JPG

 oh, on prend notre temps car il faut prendre la plus grosse, la plus rouge ...

P1020815.JPG

 

Golden, Jonagored et Melrose, voilà le fruit de notre cueillette ...

P1020893.JPG

Combien de kilos avons nous cueilli ? Telle est la question ! La réponse est à donner en grammes .

Voilà le lot à gagner .

P1030246

 

Bonne chance à toutes !

 

Réponse Mardi car Lundi c'est le début du SAL des Décos de Noël !

 

Bon weekend et merci de votre fidélité

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je tente un 72400g. Si c'est pour de la compote, de longues heures à les éplucher sont à prévoir !! Peut-être entre qq xxx ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci pour l'info je ne l'avais pas vu<br /> <br /> <br /> et je vois que tu lis nos messages ce que j'apprecie<br /> <br /> <br /> si j'ose je donne  encore un chiffre 42750 gr<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzzz et bonnes compotes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> alors pour moi 58.500 Kg <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi je dirai 68 500gr attention ne mangez pas tout cette semaine lol<br /> <br /> <br /> bonne compote et gateaux!!!!<br /> <br /> <br /> je veux bien gouter au cas ou lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
+
<br /> <br /> je joue a l'infini  ces pommes me donnent à réflechir  ce matin je vois des caisses lourdes  disons 658240gr<br /> <br /> <br /> par chez ce systeme de ramassage n'existe pas   dommage<br /> <br /> <br /> trop de dégats parait il aprés le passage des gens<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzzz bonne journée<br /> <br /> <br /> j'attends le debut du sal<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> le sal est déjà en ligne depuis ce matin 1h00 !<br /> <br /> <br /> Bonnes xxxx et bonne journée biz<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> pour ce soir je dirai 59480 gr<br /> <br /> <br /> quelles sont belles  ferai bien un crumble avec  ou des pommes au four  miammmmmmmmmmm<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Toujours aussi agréable ces petits jeux !<br /> <br /> <br /> Je tente avec 23720 grammes !<br /> <br /> <br /> Et bonne chance à toutes !<br /> <br /> <br /> Corinne.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> je dirais 72 500 grs!!!!!!<br /> <br /> <br /> bonne chance à tous<br /> <br /> <br /> et bon dimache.bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Pour cette merveilleuse cueillette, je pense que le poids s'élève à 67 210 gr. Mais que vas tu faire de tout ceci????. Des compotes je supose et des tartes?????j'aime bien<br /> les pommes mais elles me font mal à l'estomac. je suis obligée de les faire cuire.Pourtant que c'est bon de croquer dedans!!!!<br /> <br /> <br /> Bises  bonne journée AGNES<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oups ! j'ai corrigé 1 et pas l'autre alors 65 500 gr !... hi ! hi ! hi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Hum ! nous n'allons pas au même endroit les cueillir ! (nous, il n'y a pas de filets au-dessus !...) mais les pommes sont toutes aussi belles.<br /> <br /> <br /> Allez, je vais jouer et dire 62500 gr (65,5 kgs) ! et même peut-être plus !...<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> eh, bien : jevais dire     48,380 kg<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> miam! miam ! les bonnes confitures cet hiver.....<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> anémone<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> je tente une nouvelle estimation 36540gr<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et bien moi je vais répondre: 24550 grammes<br /> <br /> <br /> Bonne convalescence, c'est sûr que tu as du apprécier de pouvoir reprendre une douche<br /> <br /> <br /> Bises<br /> Annelise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je dirais 15700KG<br /> <br /> <br /> je vais voir de + pres le sal deco de noel!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je ne suis pas très douée pour ce genre d'estimation mais je  vais dire : 58 Kg 280.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> mimi17<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> 42456 grammes .... soyons fous !!!! Hum moi qui adore les pommes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ce matin j'ai oublié de donner mon chiffre<br /> <br /> <br /> disons 54000gr   ( 54kg )<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> heu 32463 g en tout cas de belles pommes j'espère qu'elles se garderont quelque temps sinon à toi gelée, compote, pomme au four, tarte etc<br /> <br /> <br /> bon week end<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je dirais 45250gr...bonnes tartes, compotes!!!!!amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre