Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Balade dans la campagne niortaise

Bonjour à toutes !

 

Je profite des vacances avec les filles pour aller faire quelques caches près de la maison .

Il ne faisait pas très beau ce jour là et du coup l'activité nous a un peu remotivées !

Cette série  nous a fait découvrir quelques villages à une vingtaine de kilomètres de la maison .

On a commencé par un très joli petit lavoir

P1010427

perdu au bout d'un chemin

P1010429

ensuite direction Melle et l'église Saint Hilaire

P1010443

très jolie petite église récemment restaurée

P1010430

et dont le choeur tout en marbre, un brin moderne , surprenant est splendideP1010435

 encore un lavoir au bout de chemin

P1010444

 

P1010446

et pour terminer notre série ...

direction .... un lavoir ! ils sont nombreux dans la région et en bon état

P1010454

entre averses et éclarcies on aura trouvé 7 trésors !

 

Les filles sont parties avec leurs grands parents à la montagne, je profite donc de ces moments de calme :-) et me suis concoctée une petite semaine bien sympathique !

Après un petit massage hier, pour aujourd'hui ça sera rencontre entre brodeuses :-)))

 

Bonne journée à toutes et merci de votre fidélité

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> Je viens de découvrir ton blog par hasard au fil d'une balade sur le net.<br /> <br /> <br /> J'ai été interpellé par ce joli reportage photo, merci pour belle balade en ta compagnie.<br /> <br /> <br /> C'est vrai que la campagne niortaise est très belle avec effectivement beaucoup de lavoirs.<br /> <br /> <br /> Je vis entre Melle et St Maixent depuis 1 an environ et je découvre tous les jours, au grès de la météo, de magnifiques paysages.<br /> <br /> <br /> Amicalement<br />
Répondre
N
<br /> <br /> bon repos, ça fait du bien de temps en temps! En tout cas jolie balade!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> que de merveilleux endroits,j'aime ces vieilles pierres...<br /> <br /> <br /> souvenirs des temps anciens<br /> <br /> <br /> bisous-bisous<br /> <br /> <br /> HL.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonjour, te voila en vacances aussi alors ? Ca fait du bien , et aux grads parents et aux enfants et à la maman ! rien que du bonheur profite en pour t'occuper  rien que de toi gros bisous<br /> ensoleillés dianou stp pas de réponse ici merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Très jolies photos pour bien belle ballade. tous ces lavoirs sont très beaux.<br /> <br /> <br /> Ces petits villages sont restés très typiques, c'est rassurant dans ce monde qui change trop vite.<br /> <br /> <br /> Merci pour cette jolie ballade et le retour vers l'enfance (des vacances des années 1950-1960)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bien amicalement<br /> <br /> <br /> Eolilu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour cette belle ballade, et bonne semaine de vacances<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Superbes photos de ces lavoirs ! La campagne regorge de trésors du passé  ! Cette rencontre de brodeuses était très agréable , j'ai été ravie de te revoir ! A refaire en Octobre ! Gros<br /> bisous et encore un grand merci . F.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Avec ces jolies photos, je viens de fire une belle balade, moi qui ne part pas cette année, cela fait du bien de voir toutes ces belles régions françaises, , même si le temps est maussade et<br /> pluvieux. Bonne soirée et bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Très jolies photos. Merci pour le partage.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour la balade!!Je trouve les lavoirs tous aussi beaux les uns que les autres. Ils sont tous différents de part leur architecture mais très vivants. Ils ont une âme. Dire que tant de<br /> femmes ont pu se confier ici...    Bon repos.<br /> <br /> <br /> Bises    Bonne journée  AGNES<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> J'aime ces paysages qui me rappellent des souvenirs...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Superbes lavoirs ! j'aime beaucoup ! ça a scoré ! c'est super !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bien sympas ces lavoirs, il y en a aussi quelques uns dans ma région...bonne journée...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci pour ces belles photos,moi aussi je suis une fan de vieilles pierres.<br /> <br /> <br /> profites bien de ta semaine. Tu nous raconteras ta rencontre entre brodeuses<br /> <br /> <br /> bisous Saoti<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> MERCI pour cette très sympathique balade !!!<br /> <br /> <br /> BISOUS Sophie, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> jolie ballade et profites bien de ton temps bises nathaile<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est une très belle région où l'architecture romane a eu une interprétation originale valorisée par la couleur de la pierre locale.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Magnifique ta balde, elle donne vraiement envie de découvrir la région. Merci .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> c'est vrai que l'on trouve beaucoup de petit lavoir dans les deux-Sévres.<br /> <br /> <br /> Moi j'aime bien celui d'Exoudun près de la Fontaine bouillonnante.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui, il est très beau aussi, d'ailleurs il y a une cache aussi là bas ... mais on l'avait déjà faite ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Belle balade... Vraiment jolis et bien conservés tous ces lavoirs.<br /> <br /> <br /> Bonne journée entre brodeuses.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre