Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Weekend de travaux !

Crevés hier soir mais avec une immense satisfaction !
Les 2/3 du salon sont effectués, ce qui se voit le plus . Il nous reste un mur mais nous n'avons pas le temps de le décoller et peindre avant l'arrivée de la famille dans 3 semaines .
Pas de grass'mat , nous étions à pied d'oeuvre dès 8h, samedi et dimanche .
Ce n'est pas évident de montrer sur photo, ça ne rend pas bien . il faut le voir en "vrai" ;-)

un petit aperçu avec les fenêtres
Avant, avec la moquette partout ....         A mi parcours, décollée, poncée et peinte
mars 1019
les fenêtres avaient été mon travail de la semaine passée, pour ne faire que les murs ce we .

Au niveau teinte, le choix s'est porté sur un rose / orangé
du style DMC 948 ou 352 ;-) et oui chacun ses références !!!!
DSCN4328
On en a profité pour aussi changer 2 meubles de places. L'impression de grandeur de la pièce a bien augmentée, la luminosité agrandit .

Non contents d'avoir fini dimanche midi, l'après midi fut détente pour mon homme avec un moment de pêche, et pour moi enlever les ronces ( j'ai toute la semaine pour récupérer !!! )
DSCN4333
Après 3 heures de travail, ça se voit !

DSCN4339
vous n'auriez pas une recette de grand mère pour éviter que ça ne repousse trop vite ...
on avait tout arraché l'an passé ...

les 2 prochains we, c'est repos et ça va être facile, on n'est pas à la maison ;-))))

*******************************************************************
Résultat ds jeux ...

Pour celui des kilomètres ( il serait temps ) c'est Rhéa 17 qui a pile le bon kilomètrage ...1686 km en février !

Pour la t° de la piscine on a aussi la bonne t° !!! 8.6° lundi dernier à 18h .
La gagnante est superpompon
J'attends vos adresses !

Hier à 18h : 16° avec la bache à bulles et la pompe à chaleur.

DSCN4322-1


Bonne journée à toutes

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Pas mal de travail réalisé ce week end bravo<br /> pour ls ronces moi j'ai emprunté une brebis à mon voisin avec un collier et une chaine pour éviter de ne plus avoir de fleurs et à la place j'ai installé un petit poulailler c'est radical et en<br /> plus j'aides oeufs frais tos les jours<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonjour ma belle, quel travail arrête un peut hihihi ! Pour tes ronces c'est comme pour le chiendent, si tu arrache tu multiplie les racines et si tu coupe tu renforce la plante, comme pour un<br /> rosier ! Pour t'en débarasser, en AOUT pas d'autre mois, tu met du rondup pure sur les feuilles des ronces ou du chiendent , les feuilles vont absorber le produit et transporter le poison aux<br /> racines mais attend l'année prochaine pour replanter, si tu as du rondup spéciale ronce essaye mais moi je met du rndup simple, en plus chaque fois que tu fais cuire des pommes de terre jette ton<br /> eau de cuisson dessus, c'est un déserbant naturel , voilma j'espère que tu va t'en sortir, tiens moi au courant, doux bisous dianou<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> coucou,<br /> <br /> ca va etre super beau ta maison quand tout sera termine!!!<br /> j'aime les couleurs<br /> <br /> <br /> ha ben ca alors j'ai gagne j'en revient pas!!!!!!<br /> c'est la premiere fois que je gagne je suis super contente !!!!!!!<br /> merci MERCI!!!!!!<br /> je fais comment pour t'envoyer mon adresse?<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> bien reçu ton pitit cadeau!!! merci merci le fil dégradé a une couleur magnifique<br /> et bien dis moi... pas de tout repos les week ends<br /> bonne fin d'aprèm<br /> bisous bisous<br /> nath<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> j'adore la couleur de la peinture !<br /> vous avez bien bossé<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Joli travail de peinture ! Sympas dis donc ! j'ai hâte de voir ça en vrai maintenant ...<br /> <br /> Oh la la...les ronces !!! quel boulot !!! je suis épuisée rien qu'à te lire...Quel dimanche !!!! Récupères bien ma Soso !!<br /> <br /> Bon après-midi ! A+<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Et bien, en voila encore du boulot d'accompli !!!<br /> Tu as ta semaine pour te reposer ... ,-))<br /> <br /> bisous<br /> Sophos<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un week-end bien chargé ... mais quel résultat <br /> <br /> BISOUS Sophie, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bravo pour la peinture c'est très beau et ça fait nickel !<br /> Et bravo aux gagnantes !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bravo pour tout le travail accompli! Il est certain que le retrait des fenêtres en blanc cela apporte beaucoup de lunmière!!! Pour les ronces , j'ai le truc, pas bio du tout mais efficace...sauf<br /> qu'il faut faire très attention à ne viser  que la ronce. Le souci des rnces c'est que un elles marcottent superbement, donc faut pas qu'elles touchent la terre, deux elles sont souvent avec<br /> des racines profondes et étendues! C'est pas un cours de jardinage donc je te donnerai mon truc...hors blog! Excusez moi les brodeuses qui ont des ronces!!! mais si ça marche...Soso fera un<br /> article!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bien travaillé!!!! ton homme est pêcheur le mien aussi 2 brochets hier... bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Quel travail de titan... je comprends que vous ayez enlever la moquette des murs !!!<br /> pour les ronces... y'en a qui versent l'eau de cuisson des pdt... sinon tu peux le faire avec un bruleur thermique (ça ressemble à un chalumeau mais la chaleur est beaucoup plus intense et ça brule<br /> les protéines de la plante.. c'est utilisé en culture bio... le seul truc c'est que les ronces... ben elles repartent des racines restées sous terre...)<br /> Tu n'aura peut être pas le choix d'utiliser un débroussaillant non bio... pour tout éradiquer... et puis après ce sera de l'entretien.<br /> bonne journée de repos !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> super tous ces résultats après votre travail, on voit la différence et cela devient beau.  Bon repos maintenant, il ne faut pas abuser sinon après n est sur le "carreau" ...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Beau travail bravo à vous. La couleur choisie est jolie, j'aime beaucoup ( j'ai regardé sur le nuancier!!!)<br /> Et le poulet du Dimanche!!!tu n'as pas pu le faire avec tous vos travaux???<br /> Pas de solution miracle pour les ronces!! encore tes petits bras.<br /> Bonne journée. Bizz.    Aline<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> hey coucou Sophie<br /> bah pour les ronces j'ai un truc :<br /> achète une biquette ! ! ! mdr ! ! !<br /> je te promets qu'en quelques jours tu n'auras plus de ronces, mais plus non plus de Camélia, forsythia, rosier, ça "bouffe tout" ! !<br /> allez un peu de repos bien mérité, bonne journée à toi<br /> p@t <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Bravo!! Vous avez bien travaillé!<br /> <br /> <br />
Répondre