Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Finitionnage et tuto coussin plat

Bonjour à toutes !

 

Vous êtes plusieurs à m'avoir demandé comment je faisais mes coussins plats alors voici un tuto, ce n'est pas compliqué du tout .

C'est en plus le moment de faire le plein de molleton ! je fais un stock au moment des fêtes en l'achetant dans les jardineries ( c'est ce qui sert à faire les décors de neige ) .

 

Pour une fois, une grille qui n'aura pas trainée

P1100810-copie-1

 

Couper, la toile, le tissu et le molleton à la même taille et les empiler comme sur la photo

P1100819

molleton, tissu , ruban et broderie, tissu et broderie étant mis endroit contre endroit

P1100820

ensuite on coud sans oublier de laisser un "trou" pour pouvoir retourner le tout

P1100821

couper à 1 / 2 cm des coutures et en biais au niveau des coins

retourner, à l'aide ciseaux pousser  doucement au niveau des coins pour qu'ils soient le plus droit possible

Finir la couture à la main et voilà le tour est joué !

P1100822

Pas compliqué du tout, j'aime beaucoup c'est entre le finitionnage coussin et le cadre .

et puis pour ranger ensuite ça prend moins de place !

 

N'oubliez pas ; dernier jour pour participer au jeu du 1er décembre

 

 

La photo du jour

été 2012

broderie15-5326.JPG

Bonne journée à toutes et merci de votre fidélité

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> j'adore bravo<br />
Répondre
M
<br /> Je lis ton article du jour et comme j'aime l'idée de coussin plat, je vais dans Google et tape "tuto coussin plat" ... la 1ère référence me conduit chez toi<br /> ... donc inutile d'aller plus loin ... MERCI pour ce tuto <br /> <br /> <br /> BISOUS Sophie, Bon Jeudi<br />
Répondre
L
<br /> Simple mais efficace ce montage!<br /> <br /> <br /> Nickel quoi!!!!<br /> <br /> <br /> Merciiiiiiiiiii<br />
Répondre
M
<br /> il est mignon ton petit chat de Nowel ainsi finitionné<br /> <br /> <br /> bisous Bonne nuit ma Soso<br />
Répondre
T
<br /> tres belle finition pour cette belle broderie <br /> <br /> <br /> bon week end bizzzzzzzzzzzz tinou66<br />
Répondre
C
<br /> merci pour ces explications<br /> <br /> <br /> c'est toujours intéressant de comparer ses méthodes aux autres<br /> <br /> <br /> très joli résultat sur cette bien jolie broderie<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
L
<br /> Merci pour ce tuto!<br />
Répondre
C
<br /> Très bonne idée !!!<br />
Répondre
M
<br /> Jolie façon de terminer une broderie que j'emploie de temps en temps !<br />
Répondre
N
<br /> très joli bises nathalie<br />
Répondre
V
<br /> Joli coussinet.<br />
Répondre
P
<br /> bonne idée !!!<br /> <br /> <br /> bizzzous<br /> <br /> <br /> sophie<br />
Répondre
M
<br /> Merci pour l'idée de la finition. Joli ce nouveau coussin<br /> <br /> <br /> Oui j'ai bien reçu ton enveloppe aujourd'hui. Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> Je vais essayer de broder la grille bientôt<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Annelise<br />
Répondre
C
<br /> Trés joli ce petit coussin plat , merci pour le tuto Sophie. Bisous.<br />
Répondre
M
<br /> très joli<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> mimi<br />
Répondre
A
<br /> Bravo pour tes explications. moi aussi je fais le plein de neige  pour mon "molletonnage", c'est super!!!un superbe coussin plat avec cette belle broderie!!<br /> <br /> <br /> bises bon weekend AGNES<br />
Répondre
D
<br /> Merci beaucoup pour ce tuto. C'est vrai que cela a l'air tout simple. Bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> trop mignon ce modèle<br /> <br /> <br /> Mélanie<br />
Répondre
F
<br /> très belle idée de finition, merci pour le tuto, bises<br />
Répondre
A
<br /> Joli coussinet ,bravo!<br /> <br /> <br /> et trop belle photo<br /> <br /> <br /> bisous bel aprés midi<br />
Répondre